Bon à savoir
Antony : linky bientôt chez nous
Dans son numéro de mai 2017, le Bulletin Municipal d’Antony « Vivre à Antony » annonce l’arrivée du compteur Linky à partir de juin 2017.

Linky, c’est le nouveau compteur d’électricité installé par ENEDIS (ex ErDF) dans chaque foyer et qui doit permettre de moderniser le réseau, de moduler l’appel de puissance électrique et de procéder à de nombreuses opérations à distance

Mais c’est aussi un nouveau système qui a fait couler beaucoup d’encre depuis son annonce, et de nombreuses associations ont émis des doutes sur l’innocuité de l’installation, notamment en ce qui concerne les émissions de champs électromagnétiques. Vous pouvez à cet égard, connaître l’emplacement actuel des stations radioélectriques près de chez vous grâce au site www.cartoradio.fr proposé par l’Agence Nationale des Fréquences.

Mais soyons clairs : le Conseil d’État a tranché en entérinant l’arrêté du 4/01/2012 autorisant le compteur Linky, et l’UFC-Que Choisir considère qu’il n’est plus possible de s’opposer à cette disposition.
Les citoyens d’Antony sont donc informés que le déploiement des compteurs Linky va se faire de juin 2017 à juin 2019.

Pour de nombreux habitants, cette opération se fera sans leur présence puisque les anciens compteurs ont été installés en façade des propriétés lors de l’enfouissement des réseaux.
Pour les autres, soyez vigilants : les intervenants sont dûment mandatés par ENEDIS et sont reconnaissables au logo « partenaire Linky ».

D’autre part, tout le monde sera averti par un courrier personnalisé 30 à 45 jours avant la date de pose.
Au moment du remplacement du compteur, nous vous conseillons de bien noter les index de l’ancien compteur pour éviter les litiges de facturation.
J.-L. Calendreau
Retour à la liste des articles
Recherche